Les communes entourant le village de Leipzig (aujourd’hui son centre) ont été progressivement intégrées pour former une ville, devenant ainsi des quartiers (Stadtteil). La liquidation du Sachsen en 2011 a mis un terme à cette rivalité mais celle avec le Chemie est revenue au premier plan, d’abord à l’occasion de rencontres en coupe régionale dans les années 2010, puis avec le retour du traditionnel derby de Leipzig à la montée du Chemie en Regionaliga en 2017. Après une pause due à la relégation du Chemie en 2018, le derby a repris ses droits en 2019-20 à la suite de la remontée immédiate de l’« ennemi intime » du Lok. Lorsque Bleck apprend pendant le transport que sa fiancée est morte dans un bombardement et qu’il doit exécuter de plus en plus d’ordres insensés en même temps, il prend une décision fatidique : avec ses prisonniers, il prend le train et franchit les lignes ennemies pour être fait prisonniers de guerre. L’affaire du repêchage du Racing Club de Lens en ligue 1 et tous ses rebondissements vont neutraliser les transferts du FCSM pendant tout le mois d’août. Le 15 juillet 2014, la commission d’appel de la DNCG confirme sa décision de maintenir le RC Lens en ligue 2, monchengladbach et entrouvre une porte pour un hypothétique repêchage.
Le 5 juillet 2014, le FCSM rencontre l’AJ Auxerre pour son premier match de préparation. Pour son premier match officiel à la tête du FCSM, Olivier Echouafni va lancer pas moins de quatre joueurs à ce niveau, le jeune Guillaume Cros latéral gauche et Famara Diedhiou en attaquant de pointe pour les titulaires, et Romain Habran et Karl Toko-Ekambi rentreront en cours de match. La sélection slovène participe également à l’édition suivante, quatre sélection prennent part à la compétition, outre Oman et la Suisse déjà présent l’année passée, les Émirats arabes unis font leur apparition dans le tournoi. En juin 2006, Boussoufa signe un contrat de quatre ans avec le RSC Anderlecht après un transfert de 3,5 millions d’euros. Le 29 juin 2014, après une semaine d’entrainement consacrée aux tests de reprise et à la prise de contact, l’effectif sochalien part en stage pour Vittel. Après une semaine de stage intensif à Vittel, ce match est l’occasion pour l’entraineur sochalien de réaliser une revue d’effectif sans toutefois prendre de risque de blessures.
Malgré une très bonne entame de match avec des Sochaliens qui produisent du jeu, à la 39e minute, un contre assassin vient doucher le stade Bonal avec l’ouverture du score par Corentin Jean. Deuxième match à Bonal et deuxième défaite, le retour en ligue 2 est difficile pour les supporters jaunes et bleus. FC Sochaux Montbéliard est premier, sur le deuxième. La deuxième mi-temps verra une équipe ajaccienne tenter en vain de forcer le verrou sochalien et le FCSM s’impose pour la première fois de la saison. Les Sochaliens ne se remettront jamais de ce but, et logiquement les troyens doubleront la mise en 2e mi-temps par un splendide but de Thomas Ayasse à la 68e minute. Au retour des vestiaires, à la sortie d’un très beau une-deux avec Diedhiou, Edouard Butin double la mise pour les Sochaliens. Dans la foulée de leur ouverture du score, les Sochaliens vont rapidement doubler la mise par l’intermédiaire de Toko-Ekambi, bien servi par Habran à la 41e minute.
Malheureusement pour le public venu nombreux, pas moins de 8265 spectateurs, les joueurs sochaliens vont s’incliner sur le score de 1 à 0 grâce à un but orléanais inscrit à la 81e minute Louisy-Daniel dans une partie très faible niveau jeu. C’est d’ailleurs lors de cette Coupe du monde U20 qu’il se fait connaître auprès du public par plusieurs arrêts décisifs notamment lors de la séance de tirs au but en finale contre l’Uruguay U20 où il arrête deux tirs adverses (0-0 ; 4-1 tab). À noter que c’est le 2e but en deux matchs où le FCSM se fait contrer de la sorte. La première conséquence de cette annonce est le gel des arrivées au FCSM, qui avait pourtant mis à l’essai Laurent Agouazi toute la semaine précédente ainsi que celle Mathéus Vivian qui s’entraine depuis ce jour avec le FCSM. Le feuilleton lensois va rythmer la semaine de travail des Sochaliens.
Pour plus de détails sur borussia mönchengladbach visitez notre page d’accueil.